Les infos pratiques
Accès internet et WIFI
Une notice de connexion à internet vous a été remise à votre arrivée, avec :
– Un QR code à flasher pour connecter automatiquement votre mobile / tablette.
– Le mot de passe, pour vous connecter manuellement,
– Ainsi que le nom du réseau dédié à vos invité.e.s.
- Réseau Wifi : Compose_ALICE
- Réseau Wifi privé « comme à la maison » : comment faire ?
Notre réseau internet est sécurisé.
Si un site vous est inaccessible, informez-nous en afin de lever le pare-feu.
Un problème de connexion durable ?
Contacter l’assistance WIFIRST : 01 70 70 46 26
Astuce :
Pensez à sélectionner « autorisation de connexion automatique » sur vos appareils.
Boite aux lettres
Vous disposez d’une boîte aux lettres personnelle dans l’entrée de la résidence.
Nous vous avons remis le jour de votre état des lieux une clef de la boîte aux lettres.
Interphone
Une fois votre profil paramétré dans le système Intratone, vous serez répertorié sur la liste des habitants figurant sur la platine (sachez que l’on peut changer les indications si vous ne souhaitez pas que vos nom/prénom apparaissent).
Une personne extérieure, venant vous rendre visite, pourra désormais sonner chez vous par l’intermédiaire de votre téléphone portable.
Si vous recevez un appel du +33 6 21 75 21 20, ce n’est pas du démarchage, mais quelqu’un qui sonne chez vous ! 😉
Décrochez, si vous acceptez que cette personne entre, appuyez sur la touche étoile de votre téléphone.
Si vous téléchargez l’application “Mon interphone-Intratone”, vous pouvez gérer les appels et l’ouverture de la porte par l’application et voir en visio les personnes qui sonnent chez vous.
Les vélos
Une flotte de 4 vélos est à votre disposition dans le local à vélos, au rez-de-chaussé de la résidence, accessible avec la clé de votre logement.
Les vélos ont tous un antivol de cadre et une chaîne avec cadenas pour les attacher à un point dur en accrochant la roue avant ET le cadre (poteau, supports vélos urbains…).
⚠️ Vous êtes responsables des vélos mis à votre disposition.
Il faut donc les attacher lors de leur utilisation avec les antivols prévus à cet effet.
Les clés sont dans l’entrée de l’Habitation.
Les vélos sont numérotés pour mieux les reconnaître.
Les vélos seront entretenus régulièrement par un professionnel, mais aussi par l’intendant.
Veuillez faire informer votre référente des problèmes survenus pour que l’on puisse les solutionner rapidement.
⚠️ Pensez à regonfler les pneus régulièrement avec la pompe à pied mise à votre disposition !
La pression à mettre est de 4 bars.
Stationnement
L’Habitation dispose de 17 places de stationnement aérien au sein du parking fermé par le portail de la copropriété.
Une place peut être louée pour 50€/mois.
Sur les 17 places, une est consacrée au stationnement de la voiture en autopartage. Ce véhicule vous est destiné.
Vidéosurveillance
Afin de sécuriser l’entrée et l’accès à la résidence, deux caméras de vidéosurveillance sont installées. La première dans le hall d’entrée principal, au niveau des boites aux lettres, la seconde au niveau de l’ascenseur du rez-de-chaussée.
Les images, conservées dans un délai n’excédant pas un mois, ne peuvent être consultées que par Compose qu’en cas d’incident (vol, vandalisme, dégradation, agression).
En cas d’effraction ou d’incident, veuillez nous prévenir au plus tôt pour nous permettre de récupérer les données avant leurs suppressions.
Les images sont conservées un mois. En cas d’incidents, elles peuvent être visionnées par l’exploitant et les services de police.
Conformément à la règlementation RGPD, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux images vous concernant, en adressant une demande par courrier à :
COMPOSE – Service DPO, 10 rue du Havre, 75009 Paris
—
Retrouvez plus d’informations sur vos droits et recours sur Cnil.fr



